Tour de Héxagone 2014 les étapes

Récap héxagone 2.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 10.9 KB
Presse NR
tour hexagone CCRP 2ème édition.pdf
Document Adobe Acrobat 755.5 KB
Le Départ Photo NR Alain GODEFROY
Le Départ Photo NR Alain GODEFROY

Gazette du tour de l'hexagone

 

Lundi 9 juin : voyage sans histoire pour les deux véhicules.

Il n'en fut pas de même pour nos voyageurs SNCF, lesquels ont reçu 2 cartons jaunes pour bavardages intempestifs. ( Ce n'est tout de même pas ça la cause de la grève actuelle !)

Arrivés à Bonzée, nous avons pu compter sur la présence de deux piliers de la semaine fédérale de 2010 : Denis Olivieri, Joel Terrier, ainsi que leurs épouses.

Ils nous ont accueilli avec bonne humeur et fierté d'être Lorrains sans pour autant être considérés comme des "casques à pointe".

Les deux bouteilles de mirabelle qu'ils ont eu la générosité de nous donner ont été confiées à des non buveurs et seront dégustées après les Alpes.( N'oubliez pas les non-partants !)


Mardi 10 : Petit déjeuner prévu à 6 h 30. Les cuisiniers étant arrivés à 7 h 15, le départ a dù être retardé de 30 minutes.

Cette première étape s'est avérée relativement facile : traversée du parc régional de Lorraine par plus de 30 degrés.

Les trois parties de palets qui ont terminé cette journée sportives ont été perdues par un certain Michel O...   Décidément, il est bien meilleur sur un vélo !

Mercredi 11 : Rendez-vous 7 heures. Même accueil que la veille, personne pour le petit déjeuner ! A croire que les organismes associatifs n'ont pas pour objectif premier de satisfaire la clientèle touristique.

Heureusement, Christian Marboeuf était là pour pallier ce manque de professionalisme.

Journée difficile avec 3 cols au programme dont le Mont Saint Odile dont nous avons pu visiter le site avant de rejoindre les marcheurs à Châtenois.

 A noter un épisode savoureux démontrant que nul n'est infaillible :Michel, le roi des itinéraires, après avoir dépassé le croisement où nous aurions dù bifurquer a entendu Jacky Cogny dire qu'il avait croisé la départementale 218 en direction de Wagembourg.

Michel répond : mon GPS s'affole et s'adressant au co-pilote "Et toi Jean-Mi, c'est bon" ?

Résultat, 12 km supplémentaires dont 6 de montée. ( total : 40 kilomètres de côtes dans le journée ! )

(Avec Jacky, nous détenions de quoi occuper nos oreilles pendant quelques heures ).

Jeudi 12 : Chaleur pour traverser le grand ried du Nord au Sud.

Les parcours 2014

TDH 2014 les photos de Jean

Suite

Suite et fin